Services Mairie - Démarches et Formulaires -
Mairie de Monchaux : coordonnées et horaires
- Un extrait d'acte de naissance, délivré par la mairie du lieu de naissance depuis moins de 3 mois à la date du mariage (6 mois pour les français nés à l'étranger, qui doivent demander une copie d'acte de naissance au Ministère des Affaires Etrangères - Service central de l'Etat Civil - 44941 NANTES CEDEX 09 - ou au Dépôt des papiers publics des DOM-TOM - 27 rue Oudinet - 75007 PARIS - si vous êtes nés dans un Dom-Tom)
- Une attestation sur l'honneur de votre domicile
- Une pièce d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire ou passeport)
- Une attestation de célibat rédigée sur papier libre
- Un certificat médical prénuptial datant de moins de 2 mois au jour du dépôt du dossier (imprimé fourni par la mairie)
- La liste des témoins et leurs coordonnées (4 au plus, majeurs)
- Un certificat notarié si un contrat de mariage a été conclu
A noter : d'autres documents sont nécessaires selon la situation (divorce, veuvage, étrangers, enfants nés avant le mariage...). Renseignez-vous auprès de votre mairie pour plus d'informations.
Téléchargez les formulaires nécessaires